Que ce soit pour favoriser et accompagner le miracle de la vie ou augmenter ces chances de concevoir, la médecine traditionnelle chinoise, peut-être une alliée à de multiples niveaux :

-Réduire son  stress et mieux gérer ses émotions (colère, peur, tristesse, frustrations, ruminations ou encore pensées obsédantes) afin de retrouver de la confiance, de la sérénité et du bien-être.

-Augmenter sa forme physique, améliorer sa qualité de sommeil, stimuler son énergie vitale, essentielle pour accueillir la vie.

Normaliser ses hormones et réguler son système endocrinien (axe hypothalamo-hypophysaire) favorisant ainsi la fertilité.

-Régulariser et optimiser la qualité de son cycle menstruel (syndrome des ovaires polykystiques, endométriose, douleurs de règles et cycles irréguliers…)

-Favoriser sa fertilité, son ovulation, la qualité de sa glaire, l’implantation ou encore l’épaisseur de son endomètre.

-Réduire les effets secondaires liés à certains traitementsmédicamenteux.

Soulager des symptômes physiques (troubles multiples ou douleurs…)

-Accompagner les souffrances psychiques (hyperémotivité, états dépressifs…)

-Diminuer le risque de fausses couches.

-Accompagner sa future grossesse, la maternité et se préparer à vivre la parentalité, accompagner le lien mère-enfant.

L’acupuncture peut se révéler aussi très efficaces pour les troubles et les différents maux de grossesse, tels que : les troubles digestifs du premiers trimestre : nausées et vomissements, les troubles du sommeil, les troubles émotionnels.

L’acupuncture permet de soulager les douleurs de dos : lombalgies et sciatalgies.

Elle peut aider à favoriser le bon positionnement de l’enfant (notamment lorsqu’il se présente en siège). Elle peut aider également à préparer et faciliter l’accouchement, favoriser l’ouverture du col et l’assouplissement du périnée, ou encore être une alternative au déclenchement en favorisant l’arrivée des contractions utérines notamment en cas de dépassement de terme.

Et bien d’autres indications encore.

Et cela sans risques, ni effets secondaires.

Le corps est un instrument incroyable, résultant d’un équilibre subtil de l’énergie qui circule en nous. Ces flux d’énergie sont en lien avec des lignes énergétiques appelées méridiens sur lesquels se trouvent des points précis permettant la circulation libre de l’énergie. Cet équilibre permet ainsi la bonne santé physique, émotionnelle et psychique de chacun. La pose d’aiguille ou la stimulation de points, notamment par massage ou points chauffés par des MOXAS (bâton d’armoise), permet de rétablir la circulation de ce flux énergétique et d’éviter certains blocages, pouvant ainsi entrainer des troubles physiques et émotionnels.

Cette médecine a traversé le temps depuis plusieurs millénaires, elle est une approche très complémentaire de notre médecine occidentale, permettant de mieux vivre le parcours  médicalisé et le chemin qui mène à la parentalité.

Il s’agit d’une approche visant à se mettre à l’écoute du vécu et des ressentis personnels. Pour une prise en charge globale, c’est-à-dire autant des problématiques physiques que psychiques, et émotionnelles. L’individu est pris en considération dans sa totalité et dans ce qu’il vit.

Et cela avec la plus grande bienveillance et empathie.

Il s’agit d’une écoute présente et attentive, ou se développe une relation de confiance.
Un précieux accompagnement à devenir parents.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *